Gestion hôtelière

Gestion du back office des hôtels

Interface avec le Front Office

Gestion financière des hôtels

  • Plan comptable local / Plan comptable groupe
  • Rapport analytique Hôtel
  • Processus d’impression  de l’ensemble de rapport analytique Hôtel
  • Gestion des factures Clients (Factures normales et Factures rélévées)
  • Gestion des clients doutés
  • Gestion du budget et des quantités dans les immobilisations
  • Gestion des allocations par département

Les processus métiers de l'hôtelerie

  • Demande d’achat -Market List
  • Réception fournisseur avec la gestion des sur et sous conditions
  • Demande de tranfert entre Magasin
  • Gestion des coûts des articles en fonction des magasins (département)
  • Approbation des commandes d’achat par nature des produits
  • Limiter l’utilisation des départements par compte ou par groupe de compte

Les bénéfices d’une gestion avancée pour les hôtels :

  • Présentation des comptes et comptabilisation selon les principes de l’Uniform System of Accounts for Hotels
  • Version « localisée » disponible dans la plupart des pays européens pour tenir compte des contraintes comptables et fiscales spécifiques à chaque pays. (Plan comptable, déclarations fiscales, numérotation factures, etc.)
  • Gestion de requêtes de groupes hôteliers (plan comptable, reporting, gestion budgétaire, simulations, comptabilisation sous plusieurs normes comme pour les immobilisations : IFRS, USGAAP, etc.)
  • Gestion des différentes structures (1 seule société mais plusieurs hôtels, un siège ; plusieurs sociétés consolidées, etc.) tout en permettant le maintien du respect des comptes fiscaux et des comptabilités opérationnelles à usage des hôtels
  • Centralisation avec accès distant ou implantation locale
  • Gestion des droits d’accès (accès en consultation, en saisie, distants) pour répondre aux contraintes SOX mais aussi permettre l’implantation de procédures internes pour l’audit confortées par le système, l’accès en consultation à des propriétaires d’hôtel en contrat de management (si nécessaire) tout en assurant la lisibilité de la gestion