Business Central

Microsoft Dynamics 365 Business Central

Gérez l'ensemble de votre entreprise avec une solution unique

Rationalisez vos processus, prenez des décisions plus judicieuses et accélérez votre croissance avec Dynamics 365 Business Central, une solution complète de gestion d’entreprise, conçue pour les petites et moyennes entreprises.

Gérez votre entreprise où que vous soyez

Choisissez l’option dans le cloud ou sur site. Business Central s’exécute où vous en avez besoin, offrant la même expérience utilisateur, peu importe votre choix de déploiement.

Emmenez votre entreprise dans vos déplacements. La version mobile prend en charge les utilisateurs dans le cloud et sur site, avec une expérience cohérente sur l’ensemble de vos appareils Windows, Android ou iOS.

Éliminez les barrières linguistiques. Business Central prend en charge 25 langues pour améliorer votre productivité.

Stockez et transmettez vos données entre vos différents systèmes. Protégez vos données contre tout accès non autorisé, grâce au chiffrement automatique des datacenters Microsoft.

Gérez vos finances et votre comptabilité

Prenez des décisions avisées à l’aide des données connectées issues des rapports, des graphiques et des tableaux de bord Microsoft Power BI de vos finances, votre comptabilité, vos ventes, vos achats et vos stocks. L’extension récente pour la prévision des paiements vous permet de réduire vos créances.

Accélérez la clôture et la génération de rapports financiers en utilisant les fonctionnalités intégrées de comptabilité client et fournisseur. Rationalisez le processus avec des flux de travail approbation et l’intégration de Microsoft Power Automate.

Assurez le suivi de vos performances financières avec des rapports personnalisés de comptabilité (écritures comptables) et tableaux d’analyse. Évaluez vos rapports de coûts, revenus ou bénéfices dans le module de comptabilité analytique.

Affichez les graphiques et les rapports en temps réel grâce à l’intégration des rapports, d’Excel ou de Power BI. Utilisez des dimensions illimitées pour vos données afin d’identifier les modèles et les tendances.

Finalisez vos projets à temps et dans le respect du budget

Créez, gérez et suivez les projets client à l’aide de feuilles de temps et de fonctionnalités avancées de génération de rapports et d’évaluation des coûts des tâches. Développez et modifiez les budgets pour assurer la rentabilité des projets.

Gérez les niveaux de ressources en planifiant les capacités et les ventes. Suivez la facturation pour les clients par rapport aux coûts prévus ou réels sur les commandes et les devis.

Prenez des décisions efficaces grâce à des perspectives en temps réel sur le statut des projets, la rentabilité et les mesures d’utilisation des ressources.

Accélérez votre processus de vente

Définissez la priorité des prospects en fonction du potentiel de revenus. Assurez le suivi de toutes les interactions clients et bénéficiez de conseils sur les meilleures opportunités de renouvellement, de vente incitative ou croisée dans votre cycle de vente.

Optimisez vos revenus et répondez aux besoins des clients, avec des structures de prix et de remises flexibles pour les clients individuels et les groupes de clients.

Conservez une vue d’ensemble des contrats avec les commandes clients et les processus de commande ouverte vente. Fournissez rapidement aux clients des détails sur les prix, les remises, les dates de livraison, la disponibilité des produits et l’état des commandes.

Gérez les retours clients avec la gestion des retours vente, y compris les avoirs, les réparations ou les remplacements.

Atteignez votre niveau de production optimal

Produisez dans le respect de vos contraintes d’approvisionnement et de capacités. Mettez en œuvre votre processus de fabrication en fonction du plan, même dans les environnements agiles et complexes.

Dressez une liste des articles vendables, des matières premières, des sous-assemblages ou des ressources sous forme de nomenclature qui comprend un kit ou un produit fini.

Utilisez les ordres d’assemblage pour réapprovisionner les articles en stock. Capturez les besoins spéciaux des clients dans une nomenclature et utilisez celle-ci directement depuis la ligne devis et commande client de vos processus « assemblage vers commande ».

Utilisez les ordres de fabrication pour les processus plus complexes. Enregistrez la consommation et la production et gérer plusieurs nomenclatures et acheminements. Rapprochez les rebuts et les écarts de consommation et de production.

Gérez votre entrepôt de façon efficace

Optimisez vos capacités de stockage en paramétrant des emplacements et des zones dans Business Central afin de refléter la disposition de votre entrepôt ainsi que de ses racks et étagères.

Rationalisez la réception et le stockage en utilisant un modèle pour déterminer le meilleur placement des articles en fonction du type, de la taille et de la capacité de l’emplacement.

Recevez des recommandations sur le déplacement d’articles pour optimiser l’espace et le processus d’enlèvement. Accélérez vos livraisons et réduisez les ralentissements provoqués par le cross-docking.

Utilisez des données en temps réel sur la zone, l’emplacement et la quantité de chaque article pour mieux honorer les commandes de vos clients.

Optimiser votre chaîne d'approvisionnement

Déterminez le moment optimal pour réapprovisionner vos stocks grâce à l’intelligence intégrée. Utilisez les prévisions de ventes et de ruptures de stocks pour créer automatiquement des commandes fournisseurs.

Bénéficiez d’une vue holistique de vos stocks et utilisez le même mode évaluation stock ou différentes méthodes pour vos articles en stock. Déplacez librement des articles d’un emplacement à un autre et contrôlez la quantité disponible à l’aide de la comptabilisation par cycle.

Échangez avec vos fournisseurs de façon proactive et économique. Enregistrez les fournisseurs potentiels, envoyez des demandes de renseignements et convertissez les offres directes en commandes. Configurez les critères d’approbation requis pour assurer la conformité avec les stratégies internes et externes.

Utilisez les suggestions générées par le système pour réapprovisionner vos stocks en fonction de la demande et de la disponibilité réelles et prévisionnelles.

Honorez vos promesses de service​

Bénéficiez d’une vue d’ensemble complète sur vos tâches de service et scénarios d’usage pour affecter efficacement le personnel aux ordres de travail. Assurez le suivi des contrats de service afin de fournir un service fiable à vos clients.

Assurez une transition fluide entre les ventes et l’après-vente en enregistrant automatiquement les marchandises expédiées en tant qu’articles de service. Conservez les détails requis dans un emplacement unique pour un service optimal.

Gérez les problèmes d’après-vente, que les ajustements nécessitent un remplacement complet ou une simple réparation.

Assurez le suivi des informations sur les réparations, y compris les articles de service, les pièces de rechange et les frais de main-d’œuvre dans une commande service unique. Fidélisez vos clients en leur fournissant des équipements de rechange pendant la maintenance de leur matériel.